Présentation de La Magie des Automates

Un musée unique entre féerie et savoir-faire

presentation la magie des automatesAutomates, décors, sons, lumières... Durant 1 heure sur 1500m², découvrez 350 personnages animés dans des mises en scènes merveilleuses ! Depuis 1982, La Magie des Automates vous accueille au coeur du Vercors dans un cadre naturel exceptionnel et vous transporte dans des mondes fabuleux. Visite idéale pour toute la famille, les plus jeunes sont enchantés et les adultes retombent en enfance !

Créée par un artiste passionné, La Magie des Automates offre un univers et un savoir-faire uniques. Les automates et les décors sont conçus dans les ateliers du musée depuis plus de 40 ans.

Une visite idéale pour toute la famille

presentation la magie des automatesA l’intérieur du musée, tous les automates entrent en scène pour faire rêver petits et grands. Découvrez L'Ile aux Trésors, La Cascade des Fées, L'Igloo Enneigé ou encore le Hameau du Père Noël ! La visite est ponctuée d'anecdotes et de jeux à faire en famille. Et pour rendre la visite encore plus fantastique, une baguette magique est prêtée à chaque enfant pour donner vie aux personnages.

Un extérieur pédagogique

Dans les jardins du musée, découvrez le "Village Vercors" où les curiosités de la région sont mises en scène ! Pour les plus curieux, les "Salles des Mécaniques" vous font découvrir l’envers du décor : systèmes mécaniques, explications techniques et exposition historique y sont présentés.

Une équipe dynamique

Antoine (directeur), Anne-Sophie et Capucine (hôtesses d'accueil), Jean-Christophe (technicien) et Sarah (chargée de communication) s'activent toute l'année avec motivation et bonne humeur pour vous faire vivre une expérience extraordinaire au sein de La Magie des Automates !

equipe magie des automates

Plus d’infos sur l’histoire de La Magie des Automates

Plus d'infos sur le savoir-faire de La Magie des Automates

Consultez ici notre plaquette de présentation


La Magie des Automates ® tous droits réservés
Site réalisé par Angle Web & Pascal Riner